Weider Crunch Trainer : l’appareil abdo crunch

Pour des raisons toutes aussi diverses les unes que les autres, de nombreuses personnes désireuses de travailler leurs muscles hésitent à se rendre dans une salle de sport. Heureusement qu'il est possible grâce à certains équipements de réaliser des exercices sportifs tout en restant chez soi.

Découvrez ici un tapis de sport doté de grandes particularités : le Weider Crunch Trainer.

1

Relaxdays AB Roller Fitness Crunch Trainer appareil d’entraînement musculation maison muscles abdominaux HxlxP: 66 x 70 x 70 cm, noir

amazon
32.74
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

WEIDER 60% PROTEIN Bar 45gr Mix Box 24 délicieux Snacks Fitness & Musculation

amazon
57.05
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Weider Crunch Trainer : qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un appareil de sport entièrement pliable qui est conçu par la marque Weider Crunch Trainer. Il est équipé d'un coussin qui soutient la tête du sportif et protège ses cervicaux. Il est également doté de deux bras recourbés qui permettent de guider les mouvements au cours des exercices.

abdos femme

Quels sont les avantages de cet appareil de musculation abdo ?

Ce tapis d'exercice permet de réaliser en toute simplicité des crunchs. Il offre un bon soutien au dos et à la tête tout au long de l'exercice. Il vous sera possible de réaliser un très grand nombre de mouvements. Si vous vous allongez correctement, vous n'aurez pas de grandes difficultés à réaliser vos mouvements car votre dos sera guidé. Un DVD offert avec le tapis à la livraison vous permettra de réaliser jusqu'à 30 minutes d'exercices en fonction de votre niveau.

Weider Crunch Trainer

Un appareil / tapis pour abdo

Le Weider Crunch Trainer a également l'avantage d'être entièrement pliable. Ainsi vous n'avez qu'à le monter juste avant vos exercices et à le replier tout de suite après. Il est de ce fait moins encombrant que n'importe quel appareil pour abdominaux.

Quels exercices réaliser avec votre Weider Crunch Trainer ?

Avec votre Weider Crunch Trainer, vous pouvez aussi bien réaliser des mouvements pour débutants que pour experts. Avant de commencer à travailler vos abdominaux, il est toutefois recommandé de procéder à quelques exercices d’assouplissement.

Exercices pour un débutant

Même si vous pratiquez souvent du sport, il est préférable de commencer par ce niveau et d’augmenter la difficulté des exercices avec le temps.

  • Mouvement 1

Allongez-vous sur votre tapis d’exercice. Repliez ensuite vos jambes de façon à ce que vos plantes de pieds soient bien à plat sur le sol. Saisissez la partie haute des bras du Weider Crunch Trainer. Soulevez maintenant votre buste de façon à former un angle de 45° en inspirant profondément. Revenez à la position de départ en expirant.

Réalisez 10 à 15 enchaînements en alternant des mouvements lents et rapides. Cet exercice fait travailler la sangle abdominale en particulier les muscles frontaux.

  • Mouvement 2

Ce mouvement est une variante de l’exercice 1. Mettez-vous en position de départ. Soulevez vos jambes et maintenez-les à environ 5 centimètres du sol. Relevez ensuite votre buste à 45° toujours en inspirant profondément. Répétez le mouvement 5 à 10 fois. Cet exercice cible principalement les abdominaux du bas et les petits obliques.

Exercices de niveau intermédiaire

Une fois que vous êtes capable de réaliser sans grande difficulté les exercices pour débutants, vous pouvez passer au niveau suivant. Toutefois, il est primordial de toujours commencer par des étirements.

  • Mouvement 1

Couché en position de départ, commencez par ramener vos genoux vers la poitrine. Relevez ensuite le buste, en inspirant, de façon à former un angle de 45°. Maintenez la position quelques secondes puis revenez en expirant. Faites une séance de 10 à 15 répétitions.

Pour faciliter un peu le mouvement, vous pouvez poser vos pieds sur une chaise. Cet exercice permet de travailler les muscles latéraux de l’abdomen.

  • Mouvement 2

Ce mouvement est une variante de la précédente. En position de départ, les pieds posés au sol, soulevez votre buste en un angle de 45°. Soulevez ensuite vos genoux pour les ramener vers votre poitrine en inspirant. Maintenez quelques secondes, expirez puis revenez à la position initiale. Faites une série de 10 à 15 répétitions. Cet exercice fait travailler les muscles abdominaux inférieurs.

Exercices de niveau avancé

Les exercices de niveau avancé vous permettront de travailler un peu plus la sangle abdominale et de sculpter vos abdominaux.

  • Mouvement 1

Pour réaliser cet exercice, couchez-vous sur le dos en allongeant les jambes. Soulevez-les ensuite comme pour réaliser un « L ». Soulevez ensuite votre buste en inspirant pour former un angle de 45° avec vos jambes.

Revenez à la position initiale, mais sans baisser vos jambes. Faites une série de 10 à 15 mouvements. Cet exercice vous permettra de tonifier vos abdominaux supérieurs.

  • Mouvement 2

Voici un exercice qui fera travailler vos muscles abdominaux obliques. En position de départ, couchez-vous les jambes tendues. Soulevez-les ensuite à quelques centimètres du sol. Levez votre buste à environ 45° et ramenez vos genoux sur le côté.

Maintenez la position, quelques secondes, soufflez puis revenez. Faites une série de 10 à 15 répétitions en alternant à chaque fois de côté. Il existe également des exercices pour le niveau expert.
Vous les retrouverez dans le guide illustré qui accompagne le tapis à la livraison.